À Propos

L’équipe de Cours de sécurité Ménard

Éducation sur la Sécurité pour la vie

Cours pour Adultes    Ateliers pour Enfants et Adolescents

Cours de sécurité Ménard éduque le grand public en santé et sécurité depuis 1995 dans la région d’Ottawa et l’Est ontarien. Leur objectif est de livrer un service fiable et professionnel en santé et sécurité, dans les deux langues officielles, aux individus, entreprises et organisations de la région. Ils sont fiers de redonner à leur communauté en supportant les écoles de la région par des bourses.

Denis Menard

Denis F. Ménard

Co-propriétaire, Instructeur

Maître-instructeur, Premier Répondant, Partenaire de Formation de La Croix Rouge Canadienne.

Paramédic retraité, Denis enseigne des cours de RCR, Secourisme, SIMDUT, Travaux en hauteur et Sensibilisation à la scie à chaîne depuis 1995.

Paramédic retraité, Denis enseigne des cours de RCR, Secourisme, SIMDUT, Travaux en hauteur et Sensibilisation à la scie à chaîne depuis 1995.

Il est volontaire pour la Surveillance d’Embrun depuis plus de vingt ans.

 
Elaine Menard

Elaine B. Ménard

Co-propriétaire, Éducatrice en sécurité, Administration

Depuis 18 ans, Elaine facilite des ateliers en gardiennage, seul à la maison, sécurité et premiers soins pour les enfants. Elle est partenaire avec Parachute Canada.

Elaine est reconnue comme partenaire d’éducation envers plusieurs écoles et centre récréatifs locaux. Avec ses connaissances administratives, elle s’assure d’offrir des ateliers de qualité bilingues.

 
Linda A. Inglis

Linda A. Inglis

Éducatrice en sécurité, Designer de Programme

Depuis 2016, Linda facilite des ateliers en gardiennage, sécurité, seul à la maison et premiers soins pour les enfants.

Avec son sens d’organisation et une bonne compétence en design, Linda fournit des ateliers éducatifs, plaisants et interactifs pour les enfants.

 
Martine Chartrand

Martine Chartrand

Éducatrice en sécurité

Nouvellement retraitée après 29 ans d’enseignement et toujours aussi passionnée, Martine offre des ateliers sur « L’impact des réseaux sociaux sur les ados et les préados."

Titulaire d’une maîtrise en psychopédagogie, Martine permet aux jeunes de s’exprimer sur des sujets qui les touchent particulièrement, tout en leur donnant des conseils de sécurité.

 
Danika Blanchard

Danika Blanchard

Éducatrice en sécurité

Danika Blanchard, infirmière autorisée depuis 2017, a débuté sa carrière au sein de l’équipe de médicine-chirurgie à l’Hôpital de Hawkesbury. Elle a ensuite joint l’équipe d’infirmières de la Clinique de Varices du Dr. Beaupré. Ayant toujours eu un penchant pour l’enseignement, elle a obtenu sa certification d’instructrice d’RCR et premiers soins avec la Croix Rouge Canadienne en 2018. Aider et instruire autrui sont deux caractéristiques du domaine de la santé et de l’enseignement, une excellente combinaison qui passionne Danika.